Harcèlement début de partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harcèlement début de partie

Message par FanFan1006 le Lun 29 Juil - 10:23

Salut,

j'ai lu que le meilleur moyen de gagner avec les amis soviétiques, c'était d'harceler les allemands dès le début de la partie mais je sais pas vraiment qu'elles sont les meilleurs solution? sniper? vehicule + inf
En essayant de bloquer au maximum les fuels c'est bien ça?

FanFan1006

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harcèlement début de partie

Message par cristofo le Mer 31 Juil - 7:08

Salut,

En tant que soviet, tu as un impératif: empêcher à tout prix les allemands de sortir des véhicules lourds (le Panther n'a pas de rival parmi les soviets, à part l'ISU-152 et l'IS-2 mais qui sont des troupes de commandement) et de se retrancher (leurs mines et leurs bunkers sont un enfer à attaquer si le mec en face a quelque chose de consistant entre les oreilles).

En clair, la partie ne doit pas durer très longtemps, et Ivan doit rapidement rusher les T-34 et les SU-85 (voir IS-2 si affinités) pour pouvoir exploser l'ennemi.

En attendant, dès le début du jeu, fonce construire un T3 puis sort un M5. Ensuite, va prendre les points et mets-leur de l'essence, et uniquement cela. Chope le commandant qui t'offre les troupes de la garde. Tu en fais deux, tu les équipent de fusils anti-char et de FM. Tu fais monter ça dans un M5 et tu commences à harceler les troupes ennemies.

Cette compo est pour moi le meilleur compromis entre puissance de feu anti-char et anti-infanterie, augmentée d'une très bonne mobilité et de la possibilité de caper sans descendre. En plus, si tu prends trop de pertes et que tu es coupé de ta base, tu peux récupérer des hommes auprès de ton M5. Tu peux monter jusqu'à 3 M5 avec chacun 2 gardes dedans.

Le but du jeu va être, avec cette compo, non pas de caper pour gagner des ressources, mais d'éliminer systématiquement toutes les ressources rouges. Tu vois un point de ravitaillement rouge sur la carte? Tu fonces dessus! Le but est surtout de priver les allemands du fuel mais aussi des munitions. Si le mec est face est pas trop con il va blinder le terrain de mines Teller, et là, ça va être l'enfer pour toi.

Si jamais les troupes de tes alliés sont aux prises avec des mitrailleuses, des mortiers ou des véhicules légers gênants, souviens-toi que tu es blindé, très rapide (parfait pour défoncer une MG42 en la contournant) et avec une forte capacité anti-char. Tu ne devrais normalement pas avoir de mal à pulvériser les blindés légers ennemis et même, avec une micro-gestion très poussée, un ou deux PZIV (suffit de tourner autour sans jamais s’arrêter). Si jamais un de tes M5 est détruit, joue pas au héros! Tu renvoies toutes tes unités à pieds à la base en utilisant le "repli", et tu va un peu plus loin avec tes autres véhicules.

Bien sûr, cette méthode est très demandeuse en terme de micro-gestion, aussi le mieux est de jouer avec des alliés avec lesquels tu communiques sur Skype et qui eux avanceront méthodiquement en cappant, et fourniront le gros de la ligne de front.

cristofo

Messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harcèlement début de partie

Message par FanFan1006 le Mer 31 Juil - 21:25

Salut Cristofo,

Merci pour ta réponse, pile ce qu'il me faut ! Smile
Il reste plus qu'a mettre en pratique. Ça, c'est pour le début de partie, est ce quand on contrôle les points et qu'on arrive à les tenir ( pas facile, car les russes n'ont pas de défense (mines, barbelés))** ils faut essayer de sortir des T34 et ISU152 pour avancer avec des tanks?

** pour la défense, j'ai vu au cours d'une partie un gars, qui couvrait ses points avec des katioushas, qui etait protégé par des ISU 152 en première ligne, j'ai trouvé ça pas mal parce que mon inf se faisait pilonner à chaque fois.

FanFan1006

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harcèlement début de partie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum